Le Remède

nostupidite-remede-copyright-2016-joan-luzzara-site-fr.jpg

Le Remède contre la Stupidité

Les causes de la Stupidité peuvent être innombrables, mais il y a certains aspects détonateurs plus importants que d'autres, comme peuvent l'être les réactions provoquées par la Peur, avoir mal agit parce que nous avons mal compris quelque chose, l'état physique dans lequel nous nous trouvons provoqué par une maladie, une douleur, la faim, mais aussi, le fait de ne pas avoir conscience de pouvoir être soi-même sous l'emprise de notre propre stupidité, même si elle est juste occasionnelle.

Il est impossible d'échapper à la Stupidité, qu'elle soit occasionnée par autrui, ou par soi-même.

Bien sûr, le phénomène de la Stupidité n’est pas une maladie, mais elle agit comme telle, concernant le Bien-Être et l’Évolution Humaine.

Pour cette raison, je considérerai la Stupidité comme une sorte de « maladie » à part entière, même si elle doit d'abord être traitée par le pouvoir de la pensée.

 

L'ordonnance prescrite pour «guérir» de pensées et d’actes Stupides

- Bien comprendre que, même si Produite par l’Intelligence, la Stupidité est un phénomène à Part Entière qui intervient dans les processus de l’Intelligence.

- Avoir Conscience de sa propre Stupidité et conscience des méfaits qu’elle provoque à soi et à autrui.

- Avoir Conscience de sa propre NOstupidité (non-stupidité) et des conséquences bénéfiques qu’elle apporte à soi et à autrui.

- Avoir Conscience que tout être Humain, quel que soit son niveau intellectuel, peut faire preuve de Stupidité comme de NOstupidité.

- Avoir Conscience des effets nocifs et Non-Évolutifs de la Stupidité.

- Avoir Conscience que la NOstupidité va inexorablement vers l’Évolution Humaine et que la Stupidité engendre la Stagnation de ce processus.

- Être Conscient que les aspects physiques comme la faim, la fatigue, la maladie, etc., peuvent engendrer le phénomène de Stupidité, et que pour le contrecarrer, il faut être en bonne santé physique, corporelle et cérébrale.

- Ne pas se soumettre (ou le moins possible) à la Peur ni à aucun de ses dérivés (stress, angoisse, etc.), et apprendre à ne pas avoir peur d’avoir peur, seule façon d’apprendre à maîtriser la Peur.

- Apprendre à Réapprendre Correctement et, à Apprendre et à Réapprendre encore. Ce qui implique, être Libre d’Esprit, se donner le droit individuel et inaliénable, de douter, d’être créatif, de questionner, d’imaginer, de se tromper, de se corriger, de se cultiver, de se donner les moyens d’évoluer librement et continuellement.

- Avoir Conscience, qu’il est totalement légitime, et que c’est un devoir, pour le bien de soi et d’autrui, de Désobéir aux actes et idées Stupides, que cela provienne de soi, d’autrui, ou de n’importe quel type d’organisme ou d'organisation.

- Apprendre à Faire le Bien pour soi et pour autrui, ce qui engendre une pratique cérébrale NOstupide qui, par l’habitude, réduira le phénomène du Stupide.

- Apprendre le Travail Collectif NOstupide et l’exercer tant que possible.

- Se prêter à l’exercice d’Imaginer un Monde NOstupide, et promouvoir sérieusement l’idée de cette pratique autour de soi.

- Toujours faire tout son possible pour Éviter les Conflits, car ils sont inévitablement Stupides et source de Stupidité.

- Toujours, de manière générale et NOstupide, faire en sorte que la Stupidité, n’ait pas de pouvoir, et, que ce soit la NOstupidité qui domine toute chose sans exception.

- Ne pas avoir peur de dire à haute voix : « La Stupidité, on arrête!... »

- La NOstupidité est la nouvelle donne !